CAMILLE, LILO ET PON-PIN AUX CARAIBES

Enfin des nouvelles!!

Bonjour à tous et désolé pour ce long silence !!!!

Ces dernières semaines ont été un peu folles ... et je prends enfin un peu de temps pour vous donner des nouvelles !

Bon, j'ai donc enfin une maison !!! Après de multiples péripéties, quelques erreurs de jugement,( signature de contrat d'un apprt pour se retracter 24heures après, après avoir réalisé que ce n'était pas un appart mais plutôt un hamman ou un four comme vous préférez...)  beaucoup de déménagements et de "portages" de valise de 25 kilos  en va et vient !... Bref, pas une semaine très drôle !!

Mais au final, dernier portage de valises hier pendant 2h 30 pour déménager à 3 min de là où j'étais jusqu'à présent ! Enfin notre petite maison à nous ! L'entrée est dans une cour commune, avec un énorme PALOMANGO (il parait que ça se dit Manguier en Français) donc on a droit à des mangues gratuites tous les jours ! Et elles sont trop bonnes ! Petite terrasse pour les apéros et appart pas très grand mais très mignon ! Bref, enfin installé !

Lilo est bien arrivé après ses 48heures de voyages  ! Pon-pin aussi ! Elle a bien supporté l'avion et pour l'instant n'a pas l'air de trop souffrir de la chaleur. Bon elle fait la gueule parce qu'elle en a marre de se faire trimballer dans tous les sens, mais je pense qu'elle va être aussi heureuse dans sa nouvelle maison. Elle a déjà adopté le dessous du lit.

Et quoi de neuf sinon ? Le boulot toujours aussi bien même si cette semaine au final c'était les vacances ( 2 semaines après avoir démarré, pas mal ! ) SEMANA SANTA. Ici la semaine sainte est fériée, pays catholique oblige. Je n'ai pas encore vu les processions ou beaucoup de ferveur religieuse. Ici la semaine sainte est plutôt connue pour ses plages noires de monde et la "playa santa, playa sucia" = plage de la semaine sainte, plage sale ! A chaque lendemain de jour férié, les plages sont ici dans un état lamentable ! En effet, la journée typique d'un portoricain à la plage, c'est de boire beaucoup de canettes de bières et de manger plein de cochonneries... Donc, vu qu'ils ramassent pas grand chose, ça fait des dégâts !

J'ai donc profité de cette petite semaine de vacances pour aller passer 3 jours à Cayey, dans les montagnes au centre/sud de l'île chez l'ami de Lilo. Super bien reçu, on a trop trop mangé, et on fait quelques visites dans les rivières du coin. Il fait un peu plus frais là-haut, mais aujourd'hui il fait "froid" à San Juan ! Il y a des nuages et il ne fait " que " 27 degres ! Et je vous jure que vous sentez un petit froid en sortant de chez vous en débardeur... c'est tellement pas habituel !

J'ai découvert aussi la "BOMBA" , musique traditionnelle du PUEBLO (village/ peuple). Il s'agit de danses et de percussions. Il y a 3 percussionnistes avec des gros jembes + une personne aux maracasses et une au chant, donc le principe est de chanter une phrase que tout le monde répète ensuite.  Mais le but premier de la bomba c'est que 3 des percussionnistes font les rythmes de base et qu'il y en a 1, le plus fort généralement qui a une autre mission : celle de suivre les mouvements des danseurs au centre du cercle. Les danseurs viennent donc 1 à 1 au centre du cercle, saluent, puis se mettent à danser. Rythmes et gestes avec de fortes influences africaines, en improvisation. Et le but du percussioniste est de suivre les mouvements improvisés des danseurs. ET c'est très impressionnant ! Vous voyez vraiment la transmission des gestes en sons ! C'est très joli et impressionnant de maitrise ! Et quand ça se danse sur la plage, le soir avec pour seule lumière une torche enflammée c'est encore mieux ! ( Bon après, hélàs, au bout d'un moment, les bières faisant leur effet, beaucoup des spectateurs s'enflamment et finissent pas danser du regeatton ..... mais ça, c'est une autre histoire !)

SInon, mon bronzage se travaille chaque jour et commence à avoir une belle couleur !

Voilà donc les quels nouvelles après tant de silence ! Promis, je vous écrit désormais plus souvent !

Je vous laisse sur quelques photos du voyage et de l'arrivée de Lilo et Pon-Pin, de notre week-end dans les montagnes. Plus de photos de plage et de notre appart (une fois qu'il sera bien rangé) très vite !

Publié à 19:07, le 2/04/2010, Porto Rico

Puerto Rico, isla del encanto